Les Récoltes de l'Espoir

Les Récoltes de l'Espoir

Festival de l’Espoir 2019 à Duras

Récoltes solidaires au Château Lagrave Béchade, le 06 Septembre 2019

Sous un soleil éclatant, teintée de rires d’enfants, la journée des récoltes de l’espoir 2019 a encore permis à chacun de se retrouver dans des activités ludiques et coopératives . Les élèves de CP de l’école de Duras, des enfants de l’Institut Médico-Educatif « Les Papillons blancs » et des enfants et adolescents du centre d’enfants  polyhandicapés de la Réole ont participé activement à cette belle journée.

Cette journée fut une nouvelle fois l’occasion de travailler au travers de  différents ateliers des notions telles que l’altruisme, la solidarité, le respect de la différence, l’accueil de l’Autre, l’entraide,  la coopération :

  • Atelier Snozelen (un temps pour la détente et pour les sensations)
  • Atelier vendanges
  • Pressurage du raisin aux pieds
  • Atelier pompiers
  • Atelier poney
  • Atelier « parachute » ( jeu coopératif)
  • Espace « jeux anciens »

Soirée Festive, le 6 Septembre 2019 à Duras

Après cette journée avec les enfants au château Lagrave Béchade, une soirée festive attendait le public : intronisation d’artistes des années 80 par la confrérie du Maréchalat de Duras, vente aux enchères des bouteilles « années 80 » créées avec les artistes pour cette occasion, spectacle de Didier Gustin (imitateur et comique) et de Fabrice Limouzin (Magicien).

Didier Gustin, imitateur de talent reproduisant les voix de plus de deux cents célébrités, nous a fait une nouvelle fois vibrer, rire, voyager avec ses imitations et son humour incroyables !

Avec dynamisme et entrain, il a également orchestré avec brio la vente aux enchères

En fin de soirée, Fabrice Limouzin nous a transporté dans son monde de magie et de grandes illusions.

Arrivée des artistes des années 80 en Tyrolienne le 7 Septembre 2019 à Duras, juste avant leur montée sur scène

Une arrivée insolite qui en a bluffé plus d’un et qui a permis au public de voir combien ces artistes étaient engagés à nos côtés ! Merci à eux pour avoir joué le jeu et merci à eux pour cette proximité qu’ils tissent avec le public du Festival de l’Espoir chaque année.

Les enfants chantent avec notre parrain « Philippe Cataldo » la chanson qu’il a écrite et composée pour l’association

La remise des chèques

Cette remise de chèques sur scène est l’occasion chaque année d’expliquer plus précisément au public les projets pour lesquels nous nous mobilisons, pour lesquels nous vous mobilisons. La parole est donnée aux structures et professionnels concernés : personnels soignants, associations, parents, enfants, chercheurs…

Concert « Les Années 80 – La Tournée » et grand Feu d’Artifice, le 7 Septembre 2019 à Duras

Le public a une nouvelle fois chanté, dansé, festoyé au rythme des années 80 avec les artistes de la tournée nationale « Les Années 80 – La Tournée ». Un concert solidaire avec la présence exceptionnelle de Lee John (Imagination), Zouk Machine, Sloane, Alain Llorca (GOLD), Sabine Paturel, Philippe Cataldo, Jean-pierre Morgand, Pedro Castano.

Le feu d’artifice clôture la soirée en illuminant majestueusement le château de Duras

Un feu d’artifice toujours aussi exceptionnel ! Merci à l’entreprise ASC pour ce cadeau qu’elle nous fait chaque année et ce depuis 2014 !