Les Récoltes de l'Espoir

Les Récoltes de l'Espoir

Le Printemps de l’Espoir 2020

Au regard de la situation sanitaire liée au coronavirus, nous avons dû reporter à une date ultérieure le ciné-débat qui était prévu le 21 mars à Sainte Foy La Grande.

Le 21 mars 2020, à 18 heure, un événement gratuit est organisé par l’association Les Récoltes de l’Espoir et le laboratoire de recherche Inserm U1035 – BMGIC / Université de Bordeaux.

Nous avons tous des rêves d’enfants. Mais pour les enfants gravement malades pouvoir réaliser leur rêve le plus cher, devient une urgence alors qu’ils sont enfermés dans leur chambre, parfois dans leur corps…

Avec la projection du documentaire « Je fais un rêve » réalisé par Anne-Valérie Jara, nous suivrons le destin d’Armelle, Morgane et Lucas.

Suivra ensuite à 19h, une table ronde intitulée « Soutien aux enfants malades et recherche fondamentale sur les cancers de l’enfant », animée par Frédéric Lignier.

Autour de la table seront présents :

  • Les auteurs et la réalisatrice du documentaire : Antoine DABIN et Anne-Valérie JARA
  • Des représentants d’associations :
    Super Rêve – Florence EMONNOT
    Aladin – Alain BRU
    Les Récoltes de l’Espoir – Sandra et Frédéric ORAZIO
  • Des chercheurs de l’équipe de recherche sur les cancers pédiatriques de l’Unité 1035 (Inserm / Université de Bordeaux) :Christophe GROSSET (Directeur de Recherche INSERM, responsable de l’équipe MiRCaDe)
    Aksam MERCHED (Professeur des Universités, université de Bordeaux, co-responsable de l’équipe MiRCaDe)
    Patrick AUGUSTE (Maître de Conférence, université de Bordeaux)

Merci aux partenaires qui nous ont permis d’organiser cet événement en nous mettant gracieusement à disposition le cinéma et le documentaire : Communauté de Commune du Pays Foyen, ARTEC Cinéma, Cinéma La Brèche, EgoDoc Production.

Merci à Monsieur Bruno BELTRAMI pour l’aide apportée à cette organisation.