Les Récoltes de l'Espoir

Les Récoltes de l'Espoir

Mot du Président de l'Association « Les Récoltes de l'Espoir »

Frédéric Orazio

« Cela fait six ans que nous nous mobilisons , tous ensemble pour apporter notre soutien aux enfants malades , en situation de handicap ! Depuis novembre 2017 , cette mobilisation , cet engagement se nomme « Les Recoltes de l’Espoir » et je suis fier d’écrire avec vous chaque jour une nouvelle page de notre histoire caritative.

Cette mobilisation toujours plus forte et engagée a été possible grâce aux bénévoles de l’association mais aussi grâce aux artistes, aux mécènes, aux partenaires, et grâce à vous public qui nous soutenez depuis 6 ans.

Un immense merci à vous tous !

C’est grâce à vous, public, grâce à votre présence lors de nos diverses soirées caritatives, grâce à votre sensibilité, à votre engagement à nos côtés que nous avons pu financer de nombreux projets en faveur des enfants malades, hospitalisés, en situation de handicap , des projets en faveur de la re cherche scientifique !

C’est grâce à vous, mécènes, par vos dons numéraires, que nous trouvons la force de continuer et que nous pouvons nous engager dans la construction de concerts caritatifs de grande qualité.

C’est grâce à vous, partenaires privés, mairies, communautés de communes qui nous mettez à disposition bon nombre de matériels nécessaires à la réalisation de ces spectacles que nous pouvons mettre en œuvre ces concerts extraordinaires.

C’est grâce à vous, médias, radios, presse écrite, cinémas, imprimeurs, par votre générosité à la communication que nous pouvons présenter nos actions, notre engagement auprès d’un large public.

C’est grâce à vous, artisans, commerçants, par vos dons numéraires, que nous pouvons communiquer sur d’autres supports publicitaires et gagner en lisibilité.

C’est grâce à vous, professionnels de l’hébergement, de la restauration, les gîtes, grâce à votre générosité que nous pouvons accueillir sans frais ou à frais réduits les artistes, les musiciens, les choristes, les techniciens sons et lumières qui se produisent sur les scènes des Récoltes de l’Espoir.

C’est grâce à vous, restaurateurs du marché gourmand, par votre action bénévole, que nous récoltons des fonds supplémentaires lors de nos manifestations.

C’est grâce à vous, mes amis bénévoles, présents depuis l’origine, que nous avançons toujours, ensemble, avec la même motivation et la même philosophie et l’espoir de pouvoir contribuer à l’ amélioration des conditions de vie, d’hospitalisation des enfants malades et de voir la recherche scientifique trouver des solutions pour soigner et prévenir toutes ses maladies chroniques.

C’est grâce à vous, mes amis artistes, et toi mon ami Philippe, parrain extraordinaire pour notre association, qui répondez chaque année présents pour notre belle et noble cause et qui apportez chacun votre âme à ce spectacle « Les Année 80 – La Tournée ». Ce spectacle, et c’est à souligner, ne ressemble à aucun autre tant votre engagement pour la cause que nous portons, votre bienveillance se font ressentir sur scène.

C’est grâce à toi, Hugues qui nous a soutenu depuis toujours dans cette démarche caritative et qui nous a permis de réaliser ces belles réussites.

Tout cela dans le seul but d’aider, chacun à notre niveau, tous ces enfants malades, en situation de handicap, et leurs familles.

Aussi, cette année encore et encore, j’ai besoin de vous pour continuer, avancer !

Je vous donne rendez vous les 18 et 19 Septembre 2020 à Duras pour notre prochain Festival de l’Espoir : plus nous serons nombreux et plus nous récolterons des fonds pour tous ces projets ambitieux !

Faisons le ensemble ! »

Le Président, Frédéric Orazio