2023 PESSAC (33)

Financement de la maison d’accueil des patients et des familles à Haut-Lévèque (2023)

Faire un don

Le projet en bref

L’association poursuit sa contribution au financement de cette maison d’accueil, hébergement indispensable tant pour le bien-être de ces nourrissons, de ces enfants que de leurs familles.

Près d’un enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale en France. Il s’agit des malformations les plus fréquentes en France. Les patients et leurs familles viennent de toute la région Nouvelle-Aquitaine (et parfois au-delà) et se confrontent malheureusement à de grosses difficultés d’hébergement.

Les objectifs

Participer au co-financement de ce projet c’est :

  • Répondre au manque d’hébergements de proximité pour les familles dont les enfants, nourrissons sont hospitalisés dans le service des cardiopathies congénitales.
  • Permettre aux familles d’être plus sereines grâce à cette proximité d’hébergement.
  • Favoriser la guérison de l’enfant et une hospitalisation plus courte grâce à cet hébergement de proximité qui permettra des prises en charge facilitées en ambulatoire.

Détails du projet

Le 20 février 2024, un chèque de 10 000 € (projet Festival 2023) a été remis à l’association Avec – Les Liens du Cœur à Haut-Lévêque, dans le service pédiatrique des cardiopathies congénitales.

Avec ce chèque, notre association vient une nouvelle fois soutenir le projet de création de la maison d’accueil des patients et des familles sur le site du CHU de Haut-Lévêque.

Contribuer à ce projet, c’est favoriser la présence de la famille auprès de l’enfant hospitalisé, en toute sérénité. Cette présence est un élément essentiel pour accompagner la période de soin et favoriser la guérison.

Notre engagement reste entier quant à ce projet, et nous nous mobiliserons encore en 2024 pour ces enfants malades et leurs familles : c’est grâce à vous tous et à votre mobilisation à nos côtés que ce projet grandit chaque jour un peu plus. MERCI !

Information à propos du projet