2019

Inès, enfant de 8 ans polyhandicapée atteinte de Lissencéphalie

Faire un don

Détails du projet

L’association a remis 10 000 euros à l’association Inès est Cap pour :

  • L’achat d’une poussette adaptée Kimba Cross (devis de 6 939 euros), poussette plus légère, plus maniable et qui permettra à Inès et ses parents de découvrir les balades à vélo.
  • Le financement de stages d’éducation conductive : L’éducation conductive (EC) ou pédagogie conductive est une méthode d’éducation spécialisée pour infirmes moteurs cérébraux (IMC), créée par le médecin pédiatre hongrois András Pető dans les années 1940.C’est une approche globale, qui part d’un pari positif sur les capacités des IMC, où par une série de jeux et d’exercice, la personne handicapée est amenée à développer ses acquisitions par l’accompagnement d’un « conducteur », dont la particularité est d’être éducateur polyvalent, formé en quatre ans en psychologie, kinésithérapie, orthophonie, instruction publique, pour concevoir des exercices globaux, par opposition à des prises en charge traditionnelles plus parcellisées.

Il existe 900 centres dans le monde, seulement 9 en France. Ces derniers ont été créés à l’initiative de parents d’enfants infirmes moteurs cérébraux. Inès suit des stages dans le centre du Gard.

Information à propos du projet